Apprendre l’anglais

0

Si nous vous proposons de découvrir STILL ENGLISH une méthode « universelle » pour apprendre l’anglais, c’est que son auteure Sophie Martinez est gauchère. (Enseignante, formatrice en anglais, pédagogue, auteure d’une méthode d’anglais,1er prix inventeur 2014).

Mais aussi parce que STILL ENGLISH est un outil pédagogique jugé, selon divers articles de presse, comme ayant fait preuve de grande appréciation, de résultats et de réussite.

Cette méthode qui a remporté un 1er prix invention innovation est éditée par les Éditions Nathan pour la mallette pédagogique* et le livre de fiches pratiques d’anglais est vendu sur Amazon par l’autrice.

Ce qu’en disent les éditions Nathan :
Nathan définit la mallette de Sophie Martinez comme suit : la mallette d’apprentissage Still English, c’est un outil pragmatique et progressif pour mieux comprendre le fonctionnement de la langue, grâce à une approche concrète avec différents modes de jeux permettant de faire progresser les élèves de la construction de phrases simples à l’expression orale libre. Un outil ludique pour changer le rapport au cours d’anglais : les élèves « oublient » qu’ils sont en cours et s’immergent dans la langue grâce aux défis qui leur sont proposés. Un outil libérateur pour contourner la « peur » de parler devant tout le monde ; les composantes ludiques associées à la progressivité de la méthode permettent à chacun de lever les éventuels blocages et de gagner en confiance. Un outil collaboratif favorisant le travail en équipe et la bienveillance…

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir quelques aspects  innovants  de cette méthode (reportage réalisé par France 3).

*La mallette : contient 1 plateau de jeu recto-verso, 36 jetons, 6 dés, 694 cartes de vocabulaire et de grammaire, 90 cartes Role Play, 15 fiches de vocabulaire thématique + 1 livret pédagogique d’accompagnement pour l’enseignant. D’abord destiné aux collèges les particuliers peuvent se la procurer via le lien Facebook : Still English.

lesGauchers

Partager

Laisser un commentaire