Livre d’Or lesGauchers page 2

livre-dor-lesgauchers226

Être gauchère m’a valu certaines mésaventures… Comme, dans les années 1980, casser des boutons de machine à laver car à l’époque, ils ne tournaient que dans un sens….. celui des aiguilles d’une montre. Mais nous, les gauchers, notre « sens » est inversé, donc, je forçais du mauvais côté. Par contre, forcément, nous avons plus de facilité à ouvrir un couvercle ou un bouchon d’une bouteille. C’est notre « sens ». Aujourd’hui, des efforts ont été fait pour nous facilité l’existence. Même si à la base le monde est « fait » pour les droitiers, on y trouve de plus en plus facilement notre place.
Isabelle
être gaucher c’est tout simplement merveilleux !!!! Après tout on devient pas gaucher parce qu’on le veux !!!
Ismaël
Bonjour à tous et à toutes
j’ai 11 ans et je suis 100% gaucher (le seul de ma famille car j’ai appris à me débrouiller seul) et j’en suis fier. Je trouve ça génial d’avoir créé ce site car on n’apprend que la vérité sur les gauchers et elle nous est apprise par des gauchers. Très gauchèrement.
Nicolas
hello être gaucher dans un miroir, c’est être droitier dans un autre, proverbe suédois
Elie
A Rolland Garros, c’est Nadal tenisman gaucher qui a gagné. Mais il écrit de la main droite et il est jeune, d’une génération qu’on n’a pas obligée a écrire de la main droite.
Nadal
Ma mère est gauchère. On l’a obligée à écrire de la main droite; et elle m’a appris à écrire de la main droite pour « ne pas être embêté à l’école ». Pour le reste, elle a fait ce qu’elle a pu; donc, souvent, elle m’a appris à me servir de la main gauche. Je trouve anormal d’utiliser une seule main, toujours la même, pendant toute la vie ; et de laisser l’autre à l’abandon. Votre site oppose les gauchers aux droitiers ; je propose la réconciliation et l’usage des 2 mains.
Jean-Paul
Votre site est vraiment génial il aide les gauchers qui se croient si différent des droitiers a se trouver. Étant moi-même gauchère je trouve sa vraiment génial que vous ayez créé ce site surtout qu’il faut encore que j’apprenne a m’adapter vu que j’ai 13 ans !!!!!!!
Ludivine
j’ai 50 ans, gauchère, a l’école ma mère a interdit de me contrarier, je l’en remercie,est ce pour cela que j’ai triplé le CE1?? Je pratique l’écriture miroir, c’est relaxant. Je tricote comme une droitière mais je ne comprend pas les explications. J’ai essayé les outils pour gauchers mais la plupart je n’arrive pas à les utiliser. J’ai toujours été fière d’être gauchère et j’en ai fait une force. Mon mari et mes filles sont droitiers… Merci, pour ce site je me sent moins seule.
Valerie
Bonjour,
moi je m appel Bachir élève en classe de 1ere je suis gaucher et je renverse complètement mon cahier avant d écrire on m appel homme à l’envers et je suis fière de l’être et je fais une particularité des gauchers.
garoua,cameroon
J’ai beaucoup souffert d’être gauchère contrariée lorsque j’étais en CP. On me tapait sur les doigts et longtemps je me suis considérée comme une handicapée.. et après je n’ai pas voulu continuer mes études. Les temps ont changé mais j’ai toujours ce souvenir très douloureux. Ce livre d’or est super. J’ai toujours eu beaucoup de reflex et je pense que les gauchers ont des atouts, des qualités et ne sont pas moins adroits que les droitiers.
Catherine
C’était difficile mais l’adaptation était le seul choix. mais maintenant que je connais ce que j’ai comme avantages et inconvénients je vais exploiter tout ça pour mon bien être 🙂 merci et ravi de voir que je suis pas le seul a avoir galérer 😀
Abdou
Ma fille de 5 ans me dit : « au twirling, les autres là bas, ils veulent que je tienne le bâton avec la main droite ».
Mille mercis pour toutes ces informations si réconfortantes et rassurantes…
Espérança
Un vrai bonheur ! ! ! votre site….Merci…..

Mon livre préféré…..L’île des Gauchers D’Alexandre Jardin…..
Martine
Bravo pour votre site dédié aux gauchers.
Je souhaitais y mettre ma petite contribution étant très fier de faire partie du petit monde des gauchers.
Etant musicien pianiste et entièrement gaucher, je pense que nous avons une sensibilité et un toucher qui nous donne quelque chose en plus que nos camarades droitiers je pense et on peut le constater chez beaucoup d’artistes pianistes notamment.
Même si on est beaucoup moins nombreux que nos amis droitiers il faut en être fier et les gauchers dans l’art et la musique classique notamment sont généralement plus doué que nos collègues droitiers !!!! après c’est une question de travail bien sur… il faut cultiver cette spécificité et en être fier !
François de Marseille
Quel bonheur d’avoir découvert votre site et avoir pu prendre conscience de la vie de gaucher de mon loulou de 6 ans et de plus faire attention à lui dans le milieu scolaire.
Merci beaucoup.
Gerard
beau site 🙂
Yoan
Bonjour,
Je suis satisfait de voir que M6 a pensé aux gauchers contrariés dans son documentaire, spécial : « L’école des années 50: C’était mieux avant ? »
Période où le gaucher était malmené, torturé.
diffusion du documentaire le 30 septembre 2013 à 22h50 sur M6
Claude N
Bonjour ! J’adore être gauchère. J’en suis tellement fière que lorsque arrive le jour de mon anniversaire, je fais ceci :
j’achète un cadeau et je fais un tirage à mon travail.
Je leur dis ceci : gang de droitiers, vous autres vous recevez des présents la journée de votre fête car vous êtes droitiers et moi, en tant que GAUCHÈRE, je vous en offre un. Je vis à l’envers de vous tous !
Gisèle, Québec, Canada
Ma mère est née en 36 gauchère mais suite a une paralysie de la main droite à la naissance, elle a écrit de la main gauche (chose rare a leur génération).J’ai 47 ans et gauchère et mon fils aussi. Ce doit être génétique je pense.
Christine
Gauchère à 100% et très fière de l’être ! Cela m’a permis de me différencier de mes frères et soeurs … et Grâce à l’intelligence et à l’amour de ma mère (droitière), j’ai pu évoluer dans un monde de droitiers, où être gauchère à l’époque était encore mal vu !!!!
Cela m’a même beaucoup amusé et plu de faire « tout à l’envers » ….
Gauchèrement Vôtre
Maire-Christine
Vivent les gauchers !!!
Maëlle, gauchère et fière de l’être !
merci pour votre site 😉

Nadou
Très sympa comme site 😉 eh bien moi je suis une droitière contrariée car j’écris de la main gauche mais je fais toutes mes autres activités de la main droite .
Voiloù !
Carole
Bonjour, ravie de faire partie du 10% (rires). En Espagne aux années 60 les petits étions obligés à écrire avec la droite. J’écris avec la droite et je fais tout le reste avec la gauche mais mon fils a été la vengeance,il fait tout avec la gauche !!! Muahhhaaa. Merci de votre page.
Gema
Bonjour à tous,
je suis gaucher et je suis fier de faire partie d’une minorité qui représente 10% de la population mondiale !
Rilla
Merci !
on se sent moins seul.. Votre site est très instructif et didactique.
A défaut d’être un gaucher contrarié, j’ai décidé tout petit d’être un gaucher contrariant…
Régis
Bravo pour votre site.
yoyo
Bonjour à tous et toutes.
Je suis maman d’un garçon de 10 ans qui est gaucher. Je suis droitière et son papa gaucher contrarié par sa maman, institutrice, qui trouve que c’est plus facile dans la vie de commencer à apprendre à écrire de la main droite ! je peux vous dire qu’elle n’a pas essayé une seconde fois! JAMAIS je n’aurai obligé mon fils à être droitier. Il n’arrivait pas à tracer et mesurer des lignes,impossible de trouver du matériel de gaucher en magasin alors j’ai mis du blanco sur les mesures et réécrit les chiffres le zéro à gauche et ça a été une révélation. En primaire j’ai imprimé ce site (formidable!) et sa boutique (il y avait 10 gauchers dans sa classe) mais la directrice l’a jeté à la poubelle, motif : il doit s’adapter ! Non elle doit adapter son apprentissage à TOUS LES ENFANTS ! l’espace consacré aux gauchers est insuffisant. Quand mon fils prend sa souris de la main droite nous lui disons gentiment de changer de main.
Bon courage à tous les gauchers, des droitiers vous soutiennent.
Evy
Bonjour à tous,
Je suis gaucher depuis 64 ans et fier de l’être. Après bien des tourmentes à cause de ce phénomène, il semble que maintenant cela est mieux accepté. Merci à tous ceux qui ont créé ce site qui nous unis.
Jean-pierre
bjr à tous,
j’ai 50 ans; je suis gaucher et fier de l’être; et je cultive cette différence.
Djak
Bonjour, je viens de découvrir ce site. Je suis une « gauchère contrariée », j’ai 53 ans. On m’a forcée à écrire de la main droite, mais c’est la seule chose que je fasse de la main droite. Pour tout le reste, je suis une « vraie gauchère » ! Il m’arrive également régulièrement d’écrire de la main gauche.
Merci pour ce site !
Marie-Pierre
Une petite pensée à ce site en voyant les infos, je ne pensais pas qu’un site pour gauchers existait ! Mais si, alors voilà, étant la seule gauchère de ma famille, j’espère avoir un de mes enfants (6) gaucher.
Marie
Bonjour, je viens de visité le site je trouve ça super bien que l’on adapte des objets pour nous les gauchers.
Léa
kikoo tout le monde !
J’ai 52 ans et je suis gauchère, mon mari est gaucher et nous avons fait 3 enfants tous gaucher !!!!
merci de nous consacrer un site !
a bientôt!
Christine
Bonjour,
Très bien ce site ! une foule d’informations utiles. Les instits et profs devraient faire un passage sur ce site pour mieux nous connaitre et arrêter de nous contrarier. N’auriez vous pas un balai pour gaucher. c’est énervant de revisser le manche après 3 coups de balai.
Edualc

—————————————————–
1 / 2 / 3 / 4 / 5 /

Archives Livre d’Or
fleche d or gauche

Signez notre Livre d’Or :

Nous vous proposons ici de donner votre avis et de le faire partager à l’ensemble des utilisateurs de ce site. Renseignez les champs suivants : NOM – EMAIL – MESSAGE  et cliquez sur « Envoyer ». Au bas du texte mettez la signature que vous souhaitez voir apparaître. Par défaut apparaîtra votre prénom.
Merci de ne pas utiliser cette rubrique pour poser des questions !
Utilisez plutôt la rubrique :  « 
Vos questions/vos commentaires »

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message