La gauchère et le drapeau

0

laura-flessel-150Une gauchère pour porter le drapeau Français ! Laura Flessel-Colovic un des plus beaux palmarès de l’escrime internationale (sextuple championne du monde, double championne olympique, treize médailles mondiales, six européennes et trois Coupe du monde) portera le drapeau français lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres.

Ainsi, avant même que les jeux commencent les gauchers sont à l’honneur ! Mais le seront-ils pendant les jeux ? Pour cela on peut encore compter sur l’escrime, sport où les gauchers sont généralement omniprésent, surtout à l’épée et au fleuret.

Par exemple, on a relevé dans le Top 10 de la FIE 2012 qu’en épée féminin la première est gauchère mais aussi la troisième et la quatrième ! et que les deux premiers du top 10 en fleuret masculin sont gauchers.
Quant aux escrimeurs français sur les treize qui se sont qualifiés pour les jeux on trouvent quatre athlètes gauchers : Laura Flessel-Colovic, Gaëlle Gebet, Gauthier Grumier et Erwann Le Péchoux.

Si les escrimeurs gauchers sont bien « armés » pour se distinguer il se trouve aussi d’autres sports où les gauchers sont redoutables, plus d’infos dans la rubrique : Les gauchers et le sport.

lesGauchers

Partager

Laisser un commentaire