Le gaucher Thomas Voeckler truste les podiums ! Il remporte ce mercredi 11 juillet la 10e étape du Tour de France, il prend la tête du classement du meilleur grimpeur et il est désigné coureur le plus combatif de l’étape !
Victoire d’étape – Maillot à pois – Dossard rouge de la combativité.
Porteur du maillot jaune en 2004 et 2011 et vainqueur d’étape en 2010, il n’en finit pas d’étonner. En effet, blessé avant le départ, ses résultats sur les premières étapes laissaient craindre un abandon prématuré. En tous cas, ses ambitions étaient revues à la baisse. Or le voilà maintenant relevant un nouveau défi : ramener le maillot à pois à Paris !
Nous allons laisser aux spécialistes le soin de relater cette performance, mais vous vous doutez bien que nous ne serons pas les derniers à suivre et à encourager les exploits d’un gaucher : Allez Thomas !!!
lesGauchers 11 07 2012
En savoir plus sur : Thomas Voeckler
Épilogue
Le 22 juillet 2012 le tour est fini et Thomas VOECKLER a ajouté son nom au palmarès des meilleurs grimpeurs du Tour de France !
Un gaucher au « sommet » et un autre qui lutte « contre la montre »
Le gaucher Sylvain CHAVANEL Champion de France en titre du contre la montre a terminé troisième du prologue du Tour de France à Liège, devancé par le vainqueur du tour Bradley Wiggins.
Hélas, diminué par une bronchite, ce vainqueur de trois étapes (en 2008 et 2010) a abandonné lors de la 15e étape. Sélectionné pour les Jeux Olympiques, commence pour lui un contre la montre pour éradiquer cette maladie qui risque de compromettre ses chances de décrocher une médaille, ce qui est tout à fait possible dans la course…contre la montre ! Allez Sylvain !!!
En savoir plus sur : Sylvain Chavanel
lesGauchers