livre d’Or lesGauchers page 5

livre-dor-lesgauchers226

Bonjour,
Je parle le siacnarf, c’est-à-dire le français à l’envers, couramment en prononçant chaque mot de la dernière à la première lettre. Je peux monologuer pendant des heures à défaut de converser faute d’interlocuteur. Exemple, pour vous souhaiter la bienvenue, je vous dirai : ruojnob, tnemmoc sav-tu ? En clair, c’est comme une traduction simultanée, pas besoin de réfléchir, cela me vient tout à fait naturellement. A part faire rire la galerie ou faire fuir les importuns qui cherchent vainement quelle langue je parle, je me demande si cela peut intéresser des chercheurs qui travaillent sur les connexions cérébrales. Les sites de matériel de gauchers sont du pain bénit car je me suis équipée avec du matériel qui me semble enfin adapté et j’ai l’impression de pouvoir vivre à l’endroit, même si pour la majorité des droitiers, c’est incompréhensible.
Un conseil, un avis, un commentaire sont les bienvenus..
Anne
J’ai 44 ans mais j’ai eu un instituteur qui jurait qu’il n’y avait pas d’avenir pour les gauchers…
Alors le jour de la visite médicale, j’ai écrit avec la main … droite. J’avais appris en cachette ! J’ai longtemps été ambidextre, je suis ingénieur, j’ai fait une thèse; je n’en ai pas souffert mais il aurait pu gâcher ma vie !
Thierry
1971/72 chef de rang HOTEL DU ROY RENE AIX EN PROVENCE .J’ai la chance de servir MONSIEUR MARCEL CARNE,grand metteur en scène ! Ce jour ou il me révèle que ce monde n’est pas fait pour nous les gauchers!La preuve, regardez cette tasse a café la anse est a droite !!!Bref moment d’humour qui nous sauvent dans ce monde de droitiers très maladroit !!!!
merci de m’avoir permis de dire cela grâce à ce site que je viens de découvrir.
Serge
Je viens de découvrir ce site de gaucher qui me réconforte sur les pb que j’ai toujours rencontré et ceux à venir, je peux maintenant le conseiller à mes 2 enfants eux aussi gauchers.
Marie-Hélène
Bonjour,
J’ai 62 ans et je suis un gaucher « contrarié » comme on disait à l’époque. Je me souviens en tout cas douloureusement de cette obligation que l’on m’a faite en 11 eme (toujours à l’époque). Je sais que j’écrivais de droite à gauche et que la maîtresse ne voulait pas entendre parler de cette manière de faire. J’ai été jusqu’ à l’adolescence très handicapé par un bégaiement très génant.(relation !!!) Maintenant je suis capable d’écrire des deux mains ou de dessiner de la même façon. Je mange de la main gauche et joue au tennis de la main gauche.
Jean-Jacques
Vendredi 13 août 2010….
C’est la fête des gauchers, je l’apprends par la radio ce jour…
je souhaite une jolie fête aux gauchers et gauchères du monde entier….
à bientôt,
Minette une gauchère sans don particulier…
Celà fait 66 ans que je suis gaucher (jamais contrarié grâce à mes parents) et je ne m’en porte pas plus mal.
Alors, en ce jour qui nous est consacré je dis à tous les gauchers du monde :
Haut les cœurs ! C’est nous les meilleurs.
Ayons quand même une petite pensée pour ces pauvres droitiers qui ne savent pas ce qu’ils perdent!
😉
Serge
Toujours aussi contente d’être gauchère, même si parfois on se disputait un peu avec des amies gauchères pour s’asseoir à gauche en classe ! Surtout fière quand je vois mes sœurs manger « façon gauchère » (couteau dans la main gauche)…Ces droitières m’imitaient alors que je mange comme les droitiers maintenant ! Pareil dans certains sports, je peux utiliser la main droite plutôt que la gauche.
Longue vie à ce site !
Claire
bonsoir,
j’ai 55 ans , jamais contrarié je suis très fière d’être gauchère et dans la famille je suis la seule. Il y a juste pour tricoter ou je viens de me rendre compte que je tricote comme les droitiers.
Nelly
Je suis très heureuse d’avoir pu trouver sur ce site des ustensiles pour gauchers. Qu’est-ce que j’ai pu pester dans ma vie contre les épluche-légumes et autres louches.
Merci à vous
Gertrud
Je suis gaucher depuis bientôt 50 ans c à dire depuis ma naissance et je ne m’en porte pas plus mal.
Je rappelle que bcp de gauchers ont marqué ce monde: Einstein, Jules Cesar, et aujourd’hui Barack Obama….
Alors gauchers du monde entier unissez vous.
Hacène
Allo les gauchers. cela fait du bien de voir un site comme celui-la il ne faut pas oublier que c’est au Québec qu’il y a beaucoup de joueurs de golf gaucher alors rappelons a ces chers droitiers qu’il ne sont pas seul.
René
Je suis contente d’avoir trouver votre article..Je suis une gauchère qui utilise la main droite car à l’école il fallait être dans la normalité. J’ai souvent été perçue inhabile.
Janine
être gauchère a toujours été une fierté pour moi même avec les désavantages que cela apporte oui on apprend a se servir autant d’une main que de l’autre alors sa nous donne une certaine avantage.
Nancy
Bravo pour votre site.
Voici un petit jeu de mots que je dis à ceux qui constatent que je suis gaucher.
« Nous les gauchers avons un avantage indéniables sur vous les droitiers. Vous êtes « gauche » de la droite et nous sommes à « droite » (lire adroit) de la gauche ».
Bonne journée à tous
André Tousignant
Moi j’ai tellement de mal a apprendre a tricoter, toutes les personnes que je connais sont droitières…. Alors elles ne savent pas comment m’apprendre !!!! J’ai réussis en regardant bien, mais pour d’autre techniques comme dans les livres, je COMPRENDS RIEN !
Paccaponie
Bonjour à vous,
je suis un gaucher du Québec ( Canada ). Il y a beaucoup de gauchers au Québec et jusqu`aux années 60, les religieux qui enseignaient forçaient les jeunes à écrire de la main droite, il y a donc beaucoup de gens qui ont souffert et qui souffre encore de cet injustice.
Marc du Québec.

Merçi pour vôtre site, cela nous encourage, j’ai 58 ans,depuis bien des années je porte ma montre du bras droit ce qui en questionne plusieurs !!!
A+ XXX Conrad
Bravo pour votre site et pour votre boutique ! Commande d’un kit CP passée avant-hier et reçue ce matin, ma fille s’est jeté sur le cahier d’écriture, ce qui n’est vraiment pas dans ses habitudes ! je devrai dire  » n’était pas dans ses habitudes  » !
Merci
Cécile
Bonjour,
je voulais simplement rendre hommage à ma merveilleuse institutrice de CP qui a su me comprendre très vite et a su prendre le temps de m’apprendre à utiliser ma main gauche correctement. Aujourd’hui, à 30 ans, je suis une gauchère épanouie, avec une belle écriture, grâce à elle et à mes parents bien sûr !
Bisous à tous les gauchers
Violaine
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site, et je vous en suis reconnaissant pour tout. Être gaucher, c’est merveilleux. Je fais du basket et un contre un , je m’en sors très bien, je suis très adroit, je chante, je dessine et j’écris de belles lettres. Je souhaiterai épouser une gauchère.
Brice
Je signe le livre d’or de la main gauche; ce qui est marrant c’est que je me rend compte de ma particularité seulement quand les autres m’en font la remarque ! ça me fait bizarre qu’il s’en étonne, encore de nos jours 🙂 heureusement en effet qu’il y ait une fête et un mouvement pour les gauchers sinon on vivrait dans un monde adapté que pour les droitiers !
Lodi
Beaucoup de droitiers devraient venir de temps en temps sur ce site, ils se rendraient mieux compte que d’être gaucher n’est pas tjs simple (perso, mon « problème » majeur, ce sont les pas de visse, comme les bouchons, les robinets, … ça tourne tjs dans le mauvais sens)
Matthieu
Bonjour à tous
je suis également gauchère, j’ai découvert votre site…Peut-être, aurais-je l’occasion de venir à Brive …
Armelle
Bonjour à tous les gauchers. J’ai deux enfants qui sont gauchers alors que mon mari et moi sommes droitiers. Cela n’a posé aucun problème à nos enfants. Restez fiers d’être gauchers
Amitiés
Eliane

—————————————————–
1 / 2 / 3 / 4 / 5 /

Archives Livre d’Or page 1
fleche d or gauche

Signez notre Livre d’Or :
Nous vous proposons ici de donner votre avis et de le faire partager à l’ensemble des utilisateurs de ce site. Renseignez les champs suivants : NOM – EMAIL – MESSAGE  et cliquez sur « Envoyer ». Au bas du texte mettez la signature que vous souhaitez voir apparaître. Par défaut apparaîtra votre prénom.
Merci de ne pas utiliser cette rubrique pour poser des questions !
Utilisez plutôt la rubrique :  « 
Vos questions/vos commentaires »

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message