Livre d’Or lesGauchers

0

Pour signer le  Livre d’Or  le formulaire se trouve au bas des pages
—————————————————–

Gaucher, donne toujours l’impression aux autres qu’on est gauche et c’est déjà un discrédit au départ, à la relation avec autrui. Adolescent mon Père m’avait offert une guitare, mais du fait que j’étais gaucher, je n’ai jamais bien joué avec. car chaque fois que je prêtais ma guitare à des copains droitiers, les cordes étaient inversées. Des années plus tard quand j’ai commencé à jouer au golf, j’ai décidé d’apprendre avec un matériel de droitier plus facile à trouver et offrant un choix étendu. Encore une fois, malgré le temps passé sur les greens je n’ai pu exceller dans ce sport. Du fait que j’ai plus de force dans le bras gauche.
Khalid – 60 ans
Un pour tous, et tous pour les gauchers ! (^_~)
Sébastien
Raymond DEVOS (humoriste gaucher) disait :  » Je suis gauche de la main droite, mais adroit de la main gauche… » Gaucher de 67 ans et par chance non contrarié à l’école (il est vrai que je me tenais souvent au fond de la classe !…) je pratique LA PÉTANQUE sport-loisir où LES GAUCHERS sont de REDOUTABLES ADVERSAIRES..!! tout comme l’escrime, le ping pong et le tennis ; à la PÉTANQUE les GAUCHÈRES et GAUCHERS sont excellents. Revanche prise sur les sécateurs, ciseaux , ouvre-boite, couteau à poisson , casserole à bec verseur, cahier à spirale, etc etc… Gauchères Gauchers n’oubliez pas que le PLUS BEAU TABLEAU du MONDE : LA JOCONDE a été peint par un GAUCHER : LÉONARD de VINCI … Cordialement à vous
Nicolas
Je suis gauchère mais j’écris de la main droite. Lorsque j’ai appris à écrire, j’inversais les lettres de droite à gauche car c’est facile pour moi d’écrire de sorte que je peux me relire dans un miroir. Je colore de la main gauche, je découpe de le main gauche, au golf, je suis gauchère et je kick un ballon du pied gauche. J’ai appris à mes enfants à faire les boucles de souliers à l’envers. Gauchère pour le vie avec ou sans compromis !
Diane
Le levier de vitesse à droite, le cendrier dans une voiture à droite, les commandes dans la voitures à droite, le bec verseur des casseroles à gauche, la souris de l’ordinateur, pendant longtemps à droite, un casse tête chinois pour les droitiers dans l’apprentissage de travaux manuels à l’usage d’un gaucher, la vie avec une majorité de droitiers ou tout est installé à droite pour l’usage quotidien…. Et j’en passe; j’ai même oublié d’autres handicaps tellement j’ai du m’adapter !!!….
Laurence
Née en 1971 je suis gauchère contrariée car pour mon père « nous vivons dans un monde de droitiers ».
En 2005 mon petit garçon est né et à ma plus grande joie il est gaucher ! Un joli pied (gauche) de nez à son grand père qu’il adore quand même !
Chez moi la souris est à la gauche du clavier de l’ordi, ça déstabilise tous nos « invités » (à commencer par mon père bien sûr) ce qui nous fait bien rire mon fils et moi !
Salutations
Dom
59 ans, Gaucher, fier de l’être !!!!
Merci à mes parents et instituteurs qui avaient compris avant l’heure qu’il fallait me laisser tranquille (ben oui même à l’époque cela existait).
N’en déplaise aux droitiers, nous sommes meilleurs car ……… il nous faut sans cesse nous « adapter » et de ce fait nous sommes plus ouvert sur le monde, plus à l’écoute et plus habiles en tout !!!!!
Et pour finir avec humour, gaucher et gémeaux : le top de l’humanité.
Jean-François
Merci pour cet article et pour les références. Je suis gauchère, et ma mère est une gauchère contrariée. Pour moi, être gauchère est quelque chose qui me rend spéciale, comme un privilège qui n’est pas réserve à tout le monde. Je me retrouve beaucoup dans les autres articles ^^ Vive les gauchers !
Ines
Merci pour ce site très utile pour des personnes qui sont maintenant reconnues. Il y a 45 ans, j’ai reçu, à l’école, des coups de règle sur les doigts pour avoir tenu le stylo de la main gauche, heureusement cela ne se produit plus, mais je suis toujours gaucher pour tout et très fier de l’être !!!!!! Ensemble nous sommes plus forts !!!!!!!!!! lol
Jean
Un excellent site qui permet à tous de découvrir le monde des gauchers et d’apprendre beaucoup de choses sur ces derniers. Je suis gaucher et fier de l’être et utiliser ma main gauche, ne me pose pas de problème (à part pour l’utilisation d’une paire de ciseaux pour droitier… MDR ??).
Marco
Bonjour ! super site. J’aime la subtilité de « monter » votre site^^ à l’envers ! ou à l’endroit (c’est comme on veut). Sur la barre de taches, « l’accueil » tout à droite m’a bien fait rire,
Laura !
Merci pour votre site…J’ai découvert le monde des gauchers….; Quoiqu’y faut faire quand même avec les droitiers…Merci encore..Super les vedettes gauchers je ne connaissais pas tout ça..
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marc
je vais commencer par 2 suggestions : ce serait bien que le site propose de recevoir des newletters consacrées au phénomène gaucher et fasse se rencontrer des gaucher(ère)s habitant la même ville-région en constatant que les meilleurs joueurs de tennis et escrimeurs ainsi que Léonard de Vinci sont gauchers, si je l’étais pas moi-même j’aurais souhaiter le devenir une remarque en passant : certains guitaristes jouaient de la main gauche contrairement à Michael Landon (Charles Ingalls dans ‘LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE’) qui bien qu’étant gaucher jouait du violon à la manière des droitiers.
René

—————————————————–
1 / 2 / 3 / 4 / 5 /

Archives Livre d’Or
fleche d or gauche

Signez notre Livre d’Or :

Nous vous proposons ici de donner votre avis et de le faire partager à l’ensemble des utilisateurs de ce site. Renseignez les champs suivants : NOM – EMAIL – MESSAGE  et cliquez sur « Envoyer ». Au bas du texte mettez la signature que vous souhaitez voir apparaître. Par défaut apparaîtra votre prénom.
Merci de ne pas utiliser cette rubrique pour poser des questions !
Utilisez plutôt la rubrique :  « 
Vos questions/vos commentaires »

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Partager

Les commentaires sont fermés.