Un gaucher président !

0

 Les gauchers maîtres du monde ? Certains découvrent aujourd’hui ce que P.M.Bertrand vous révélait en octobre 2008 dans sa chronique “Les gauchers à la maison blanche” : Barack Obama est gaucher ! Voici quelques éléments supplémentaires pour compléter cette information.

Rappelons d’abord que les gauchers même aux Etats-Unis ne peuvent dépasser 25 % de la population.
Donc, un président gaucher pour trois droitiers entrerait dans une logique statisticienne. Mais depuis 36 ans on n’est pas du tout dans ce schéma.

reaganOn va même s’offrir le luxe de passer Reagan à droite, puisque sa « gaucherie » est douteuse !

Quatre présidents gauchers pour seulement trois droitiers !

4-presidentsG.Ford 1974-1977     G.Bush 1989-1993       B.Clinton 1993-2001       B.Obama 2009
Gauchers élus Présidents des États Unis depuis 1973

3-presidentCarter 1977-1981           Reagan 1981-1989        W.Bush 2001-2009
Droitiers élus Présidents des États Unis depuis 1973.

Depuis 1973 avec quatre présidents gauchers pour seulement trois droitiers, la représentation des gauchers à l’accession au fauteuil suprême n’est pas du tout dans la logique des stats.
Il faut aussi noter que pour l’élection de 1992, les trois candidats en lice étaient des gauchers (Bill Clinton, H. Ross Perot, George Bush père) et que la dernière élection n’offrait pas non plus d’autre choix aux électeurs que de voter pour un gaucher car McCain est aussi gaucher !
Parmi les vice-présidents les gauchers sont aussi surreprésentés, citons Al Gore, Robert Dole, John Edwards et Ross Perot…
Et si on voulait jeter le bouchon encore plus loin, on ferait remarquer que Hillary Clinton qui a postulé contre Obama est mariée à un gaucher, que le dernier président droitier est le fils d’un gaucher et qu’il a été élu difficilement face au gaucher Al Gore… De quoi donner des cauchemars aux droitiers qui voudraient se présenter aux prochaines élections présidentielles !

Alors à quand un Président Français gaucher ?

lesGauchers

Partager

Laisser un commentaire