Livre d’Or lesGauchers page 3

livre-dor-lesgauchers226

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre site. J’ai 25 ans et je suis gauchère 🙂 Je me souviens qu’étant petite à l’école cela n’a pas toujours était évident, et oui nous ne sommes pas si nombreux dans une classe de 30 élèves. Par la suite j’ai connu des moqueries, blagues, en plus de ça je suis rousse alors ça n’a pas arranger la chose lol Ma petite sœur est également gauchère, et ma maman aussi (elle est ambidextre, car dans le temps il fallait écrire de la main droite). Bonne Fête des gauchers 2012 à tous !
Little_Key
SLT j’ai 6 ans et je suis gauchère
c’est super
CLEMENCE
Je suis ravi d’avoir découvert ce site qui donne une attention particulière aux gauchers, et je remercie le (les) créateur(s) du site.
Âgé de 18 ans, je suis un gaucher quasiment à 100% . J’écris de le main gauche, je joue au football du pied gauche, je cligne de l’œil gauche uniquement. Mais j’effectue aussi certaines tâches de la main droite (ciseaux, sport de raquette).
Même si parfois écrire de la main gauche me gêne (j’efface mon écriture avec ma main à chaque nouvelle ligne), je reste fier d’être gaucher.
Corentin
Bonjour à tous les gauchers
j ai découvert ce site récemment,c est super. moi même gauchère 47 ans fière de l’ être et nous sommes de plus en plus nombreux.
Crickette
Vive les Gauchers !
Sabrina
Super site pr les gauchers pas assez représentez dans le monde, força gaucher !
Alonzo
Bonjour, les gauchères et les gauchers,
J’ai 55 ans, je suis Suisse, je suis un gaucher de longue date. Un grand Merci à Mme Babel, mon institutrice de l’époque qui a réussit à convaincre mes parents de me mettre dans une école privée pour que je puisse apprendre à écrire de la main gauche. Je suis, par la force des choses, devenu partiellement ambidextre, rare sont les machines ou les outils conçus à la fois pour les gauchers et pour les droitiers. La commande numérique est venue un peu nous aider.
Maintenant, j’ai deux garçons, un droitier et un gaucher !
Et le 2ème est handicapé dans ses études, à 13 ans, parce qu’à l’école primaire on ne lui a pas appris à écrire correctement de la main gauche.
Résultat : il écrit, la main en crochet, mal, et lentement. Tout pour le retarder dans les épreuves avec à la clé des notes insuffisantes fautes d’avoir rempli tout le questionnaire de l’épreuve à temps.
Par chance, il a une Maîtresse principale extraordinaire, Mme Margot, qui a accepté son handicap et m’aide à corriger la situation.
Merci, à votre site qui m’a permis de reprendre mon souffle quand je commençais à me sentir abandonner et seul.
Jean-Claude
Salut les gauchers
J’ai 74 ans mais je ne les parais pas; j’étais gauchère et à présent je suis droitière pour l’essentiel des activités ce qui m’a permis d’apprendre le piano mais j’apprécie beaucoup mes amis gauchers:je suis sûre que vous êtes aussi intelligents que je le suis et modeste avec cela.
C’est vrai qu’en gym lorsqu’il y a des exercices de gym c’est le seul moment où il me faut réfléchir quand les autres sont déjà installés mais cela n’est pas du tout un problème car je vous souhaite de faire autant d’études et de sport que j’en ai fait
BISOUS à tous et bravo pour notre fête.
Allou
Bonjour/Bonsoir, à tous et à toutes.
Je m’appelle Aurélie, j’ai 13 ans, cette année.
D’abord, je tiens à remercier le créateur du site, (qui, à mon avis est un gaucher) pour cette petite intention, que l’on ne voit pas souvent, et je ne sais pas si je suis ambidextre, car je ne pratique QUE l’écriture/dessin/arts de la main gauche, et tout le reste (que ce soit: ciseaux, gomme, ouvre-boîte etc… je le pratique de la main droite.
Cordialement.
Aurélie
Gaucher de 45 ans et fier de l’être !!! Je suis très heureux de faire partie de la communauté !
Philippe
44 ans, unique gauchère dans ma famille, ayant la chance de ne jamais avoir été contrariée, j’ai toujours été plutôt fière de ma « particularité ». C’est donc avec un graaaaannnnd plaisir que j’ai découvert ce site, où j’ai appris des tas de choses intéressantes…
Sarah
Gauchère contrariée, j’ai 63 ans, à 30 j’ai découvert mon ambidexterité, je n’ai jamais bégayé et je fais tout des 2 mains et personne ne s’en rend compte ! sauf moi car tout est fait pour les droitiers, même les tuniques de bloc opératoire avec seulement une poche à droite, soit disant par mesure d’hygiène ! la majorité des schizo est bien à droite.
Bisous à toute la famille
Anne Marie
Bonjour tout le monde.
Je suis une gauchère âgée de 46 ans.et c’est vrais que je me retrouve dans ce site.merci chère confrères.
Fatima
Bonsoir,
Je suis un gaucher « contrarié » de 67 ans, j’écris de la main droite (contraint à l’école) je mange de la gauche et je bricole droite et gauche, je vis comme je vie mais je déboussole pas mal mon entourage, ça ma plait et je dis bravos les vrais gauchers !
Gégé
Je suis enchanté d’avoir rencontré ce site pour les gauchers. Prouvons aux droitiers que nous avons des gènes supérieurs car nous nous adaptons à ce monde de droitiers sans problèmes.
André
Je suis gaucher et fier de l’être et je dis peace and love pour ts les gauchers et aussi pour ce site qui nous est totalement dédié.
Oussama
Bonjour à tous,
j’ai 45 ans, je suis gauchère et j’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont laissé m’exprimer de la main gauche. Je parle ici de « chance » car j’étais en classe avec un copain, gaucher lui aussi… Ses parents ne voulaient pas qu’il se serve de cette main et j’ai passé ma scolarité à souffrir pour lui, à culpabiliser aussi beaucoup… Je l’ai vu se décourager, « péter les plombs » jusqu’à … devenir bègue.
J’ai toujours des liens avec lui aujourd’hui… jamais je n’ai pu reparler de cela avec lui tant je pense que c’est douloureux…
C’est vrai qu’il est parfois difficile de s’adapter dans ce monde de droitier, mais ce n’est rien à côté de l’énergie que doit couter l’adaptation d’un gaucher contrarié à ce monde d’intolérance…
A méditer
Véronique
Votre site est vraiment super. J’ai 59 ans et toute ma vie durant j’ai été considéré hors norme à cause de ma gaucherie. Je n’ai jamais été contrariée pour l’apprentissage de l’écriture mais pour beaucoup d’instruments et d’objets rien n’est facilité : ciseaux, ouvre-boîte, casseroles, levier de vitesse,tricot, couture etc… J’ai 2 petits-enfants gauchers et j’en suis ravie. Je me sens bien avec les gauchers, nous somme plus proches.
Françoise
Bonjour à tous,
J’ai 40 ans et j’ai découvert votre site il y a seulement quelques mois !!! J’ai appris, par la même occasion, qu’il y avait une journée pour nous le 13 août, super !!! J’ai trouvé ça génial que l’on pense à nous au moins une fois dans l’année…
Je trouve votre site très intéressant et ça fais du bien de voir tant de témoignage qui me ressemble.
Personnellement, mes meilleurs amies sont gauchères et on est vraiment sûr la même longueur d’ondes !!! On aime la vie, rigoler et on a un petit grain de folie !!!
Mais surtout nous sommes généreux car pour moi c’est la main du cœur, c’est une évidence !!!
Voilà, longue vie à votre site et plein de bonnes choses à vous tous…
Juste un petit regret, dommage qu’il n’y ai pas une fête plus près de chez moi car j’habite le nord de la France et je n’ai pu me rendre dans le sud le 13 août…
Avec toute ma gaucherie
Sophie
J’écris très bien, je dessine très bien et je le vis très bien. Gauchère et fière de l’être, je n’ai qu’une chose à dire :
GAUCHER FOREVER !!!
Marion
je suis gauchère et fière de l’être !!! Récemment ma prof de français m’a félicitée sur ma belle écriture !!!! alors je lui ai dit que j’étais gauchère et elle m’a répondu « ha alors cette rumeur concernant les gaucher qui écrivent mal est fausse alors  » Elle est droitière et ne peut donc pas comprendre que les 12,7% de gauchers que nous sommes sont pour une partie très célèbres !!!!!!!!!!!
Julie
Bonjour à Toutes et Tous,
Je trouve ce site formidable et l’on se sent moins seule, il est vrai que nous gauchers nous sommes perçus comme des personnes avec « un handicap » ! Mais pas du tout, montrons que nous sommes aussi intelligent que les autres.
Bisous à Toutes et Tous.
Jacqueline
Merci au créateur de ce site super et des infos terribles merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!
Marjorie

—————————————————–
1 / 2 / 3 / 4 / 5 /

Archives Livre d’Or
fleche d or gauche

Signez notre Livre d’Or :

Nous vous proposons ici de donner votre avis et de le faire partager à l’ensemble des utilisateurs de ce site. Renseignez les champs suivants : NOM – EMAIL – MESSAGE  et cliquez sur « Envoyer ». Au bas du texte mettez la signature que vous souhaitez voir apparaître. Par défaut apparaîtra votre prénom.
Merci de ne pas utiliser cette rubrique pour poser des questions !
Utilisez plutôt la rubrique :  « 
Vos questions/vos commentaires »

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message