JE SUIS GAUCHER

0

Cet ouvrage s’adresse à une tranche d’âge moyenne (8 – 14 ans),
et est sans aucun équivalent en France.

Mais le livre ne sacrifie pas pour autant l’exigence de sérieux que requiert le sujet. S’il s’adresse aux jeunes, il intéressera aussi les parents, qui y trouveront des renseignements fiables, des conseils pratiques ainsi que diverses considérations humanistes sur le respect des différences. Un juste équilibre entre pédagogie, conseils pratiques et divertissement !

Les nombreuses illustrations (38 pour 48 pages), les encadrés, les anecdotes insolites, les « Le savais-tu ? » les « Blagues à part », les « Bonus », contribuent à une lecture agréable et stimulante.

Pourquoi est-on gaucher ? Est-ce que seule la main est concernée ? Est-ce que ça nous rend différents ? Combien y a-t-il de gauchers à travers le monde ? Pourquoi « gaucherie » est-elle synonyme de maladresse ? Est-il vrai que les gauchers sont doués pour certains sports ? Sont-ils plus intelligents dans certains domaines ? Sont-ils plus artistes que la moyenne ? Etc.

Si l’auteur aborde tous ces thèmes avec une grande clarté pédagogique, il le fait aussi avec beaucoup de bonne humeur.

Un livre qui intéressera tous les jeunes de 8 ans à 88 ans et aussi leurs parents !

L’auteur : Pierre-Michel BERTRAND

Historien des arts, poète, illustrateur, écrivain, il se consacre depuis 15 ans à l’étude des gauchers (sa thèse de doctorat portait déjà sur ce sujet)

Auteur de plusieurs livres, articles et chroniques sur les aspects sociétaux de la gaucherie, son « Histoire des gauchers » (Édition Imago) parue en 2001, puis 2008 en édition revue et augmentée, a été traduite en 7 langues.

Sa spécialité a fait de lui une figure familière des médias. Les papiers qui ont été consacrés à ses travaux dans les revues savantes, les journaux nationaux et les magazines sont pléthore. Il a également participé à des dizaines d’émissions sur toutes les chaînes de radio et de télévision.

« Je suis gaucher » Édition Rivgauche Distribution prix 7.95 €

En vente dans toutes les librairies ou dans la boutique : lesGauchers.com

lesGauchers juin 2010

Partager

Les commentaires sont fermés.